SPECTACLE A L’EDEN

SPECTACLE « NEKA MA GUTE » à l’EDEN

Mercredi 16 novembre à l’invitation de la Ville de Saint Jean d’Angély et de l’Eden, les internes des classes de métiers de la sécurité et de troisième prépa métiers ont eu la possibilité d’assister à un spectacle du collectif Deux-Sevrien « DONA MEZKAL ».

Le spectacle intitulé « Neka Ma Gute » (Après ma mort) évoquait l’univers traditionnel mexicain, et s’articulait autour du questionnement et de la manière de « dire au revoir aux défunts ».

Le conte musical et visuel a débuté entre ombre et lumière, derrière un rideau de tulle, sur lequel était projeté de belles illustrations et vidéos, avec derrière le rideau les ombres des six musiciens du groupe Dona Mezkal, réunis pour conter l’histoire de Mister Bones, après sa mort.

Le tulle hissé entre les musiciens et le public symbolisait la frontière entre le monde de vivants (les spectateurs), et le monde de morts qui sont les musiciens dans ce conte.

Entres chants traditionnels, et musique rock, les six musiciens ont embarqué les élèves enthousiastes dans un voyage onirique évoquant l’univers traditionnel mexicain.

Une thématique sur laquelle chaque année les élèves hispanisants du lycée travaillent en cours avec leur enseignante, notamment pour leur épreuve de Bac….cette proposition culturelle tombait donc à point nommé !

Un grand merci à l’Eden et aux services culturels de la Ville de Saint Jean d’Angély pour ce beau spectacle, et aux trois enseignants venus sur leur temps libre pour encadrer cette sortie !