Chantier école au lycée Blaise Pascal

 

 

 

 

 

Comme chaque année, les élèves de la section CAP CETP (conduite d’engins de travaux publics), ont une fois encore œuvré dans l’enceinte du lycée pour améliorer son accueil.

Nombreux étaient les lycéens et notamment les internes qui avaient émis le vœu de pourvoir disposer d’un  boulodrome dans l’établissement.

Initié l’an passé en cours d’arts appliqués avec Monsieur Bertin, les élèves ont donc travaillé sur le projet de la conception jusqu’à la réalisation aujourd’hui, avec des  propositions d’implantation, la modélisation 3D de l’ouvrage, l’inventaire des matériaux nécessaires, et enfin le coût des matières premières…un chantier de A à Z !

Après cette phase préparatoire, les élèves conducteurs sont passés à l’action avec le début des travaux. Encadrés par leurs enseignants, ils ont ainsi exécuté d’importants travaux de terrassement, depuis 1 semaine sous le regard admiratif de leurs camarades.

 

Un grand bravo et un grand merci à toute la section qui démontre une fois encore sa maîtrise de chantier lors de cette nouvelle mise en situation professionnelle …des jeux de pétanque neufs sont à disposition à la Maison des lycéens pour profiter de ce bel espace de détente !

 

Tags: