Création de masques « afro burlesques » à Blaise Pascal.

Dans le cadre d’un atelier d’artiste en résidence, le lycée a accueilli plusieurs semaines, Carine Picotin qui a travaillée avec les élèves de deux classes en collaboration avec l’ enseignante d’arts Madame Lavergne et le professeur  d’analyse fonctionnelle et structurelle Monsieur Guillot.

Après avoir visité l’atelier de Mazeray de l’artiste Carine Picotin, dans lequel cette dernière travaille à partir de toute sorte de matières, métal, pierre bois, récup… pour créer des sculptures, les élèves des classe de 1ere CAP Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention, et de terminale Bac Pro Maintenance des véhicules et des Matériels Espaces verts, ont pu se lancer à leur tour dans la réalisation de masques « afro burlesques ».

A partir de matériaux de récupération, ils ont pu jouer avec les formes et détourner les matières brutes pour que l’imaginaire n’ait plus qu’à composer leur création de masques Afro Burlesques. Ils ont ainsi associer inspiration et expression burlesque pour donner naissance à des masques aux caractères uniques.

Félicitations aux encadrants et élèves pour ces œuvres très originales !

 

Tags: