BRILLANT PARCOURS D’UN ANCIEN ÉLÈVE.
A l’initiative de Madame Bon, mercredi 1er février, l’un de nos anciens élèves de la filière « Sécurité-Prévention », promotion 2015, Clément NAULEAU, est venu parler aux classes de seconde, première et terminale « Métiers de la sécurité », de son brillant parcours professionnel, depuis qu’il a quitté Blaise Pascal.
Avec sa mention Très Bien au Bac, Clément intègre dans un premier temps, la sécurité civile en Corse. Sa spécialité d’équipier de la sécurité civile consiste à assister les populations civiles en cas de catastrophes naturelles ou humanitaires, à lutter contre les risques technologiques et à participer à la gestion des crises sanitaires.
Après son contrat d’un an dans la sécurité civile, et un passage par l’Assemblée nationale, où il est assistant parlementaire quelques mois, il prépare le concours de sous-officier de Gendarmerie qu’il réussit.
En septembre 2017 il intègre donc l’École de Gendarmerie de Tulle. Clément saisit alors l’occasion d’intégrer la promotion Garcia, première promotion d’élèves gendarmes formés à l’étranger, dans l’histoire de la Gendarmerie française.
Après quelques années en tant que gendarme mobile, il a demandé une mise en disponibilité depuis septembre, pour de nouveau rejoindre l’équipe du député de Vendée, et exerce la fonction d’assistant parlementaire au sein de son cabinet.
Il a prodigué des conseils bien utiles aux élèves, qui durant deux heures, l’ont écouté avec attention et lui ont posé des questions concernant son parcours au sein de la gendarmerie mais aussi de son travail en tant qu’attaché parlementaire, et du fonctionnement de l’Assemblée Nationale….
Un grand merci à Clément, qui toujours aussi dynamique et enthousiaste a apporté à ses successeurs des éclairages et des réponses importantes !