Témoignage d’un ancien élève

 
Jeudi 13 février, l’un de nos anciens élèves de la filière « Sécurité-Prévention », promotion 2015, Clément NAULEAU, est venu parler aux classes de seconde, première et terminale « Métiers de la sécurité », de son parcours professionnel, depuis qu’il a quitté le lycée.

Avec sa mention Très Bien au Bac, Clément intègre dans un premier temps, la sécurité civile en Corse. Sa spécialité d’équipier de la sécurité civile consiste à assister les populations civiles en cas de catastrophes naturelles ou humanitaires, à lutter contre les risques technologiques et à participer à la gestion des crises sanitaires.

Après son contrat d’un an dans la sécurité civile, et un passage par l’Assemblée nationale, où il est assistant parlementaire quelques mois, il prépare le concours de sous- officier de Gendarmerie qu’il réussit.

En septembre 2017 il intègre donc l’Ecole de Gendarmerie de Tulle. Clément saisit alors l’opportunité d’intégrer la promotion Garcia, première promotion d’élèves gendarmes formés à l’étranger, dans l’histoire de la Gendarmerie française.

Aujourd’hui, à 25 ans, il est gendarme mobile, et satisfait de son joli parcours, qui l’on s’en doute, ne s’arrêtera pas là.

 Il a prodigué des conseils bien utiles aux élèves, qui durant deux heures, l’ont écouté avec attention et lui ont posé des questions concernant la profession, mais aussi son parcours.

Merci à lui, qui, toujours aussi dynamique et enthousiaste a apporté à ses successeurs des réponses importantes.

Il sera toujours le bienvenu au lycée !

Commentaires clos.