Salon régional du TP et des espaces verts

Mercredi 18 septembre, les élèves des filières TP et espaces verts, du lycée des métiers ont eu l’occasion de se rendre au salon régional du TP et des espaces verts, au Château de Laguloup, à Saucats, près de Bordeaux (33).

L’édition 2019 du Salon des T.P. c’était du matériel sur plus de 20 000 m² avec plus de 100 marques représentées (matériels de terrassement, transport, voiries et réseaux… ) avec les principaux professionnels du secteur ( loueurs, distributeurs, entrepreneurs de T.P.,) .

Ce fut donc une opportunité de formation primordiale dans le cursus, en complément des enseignements professionnels et des PFMP (périodes de formation milieu professionnel), pour nos apprenants.

En effet les élèves ont pu rencontrer les fabricants et fournisseurs de matériels, équipements, solutions et techniques pour la construction, découvrir les dernières tendances et innovations technologiques, et échanger avec les experts du secteur des Travaux Publics. En outre ils ont pu aussi assister à des démonstrations dynamiques pour faire le point sur les performances des matériels et équipements en conditions réelles d’utilisation, avec la présence des plus  grandes marques mondiales.

 De même pour les lycéens en parcs et jardin, qui eux visitaient « Salonvert », avec ses 350 marques représentées par les fournisseurs nationaux des espaces verts et du paysage : motoculture, pièces détachées, services…

Aux dires des élèves ce type de visite de salon professionnel permet au mieux d’appréhender le futur milieu professionnel dans lequel ils évolueront.

 Un grand merci aux enseignants de maintenance travaux publics espaces verts et conduite d’engins qui ont concourus à la réussite de ce voyage pédagogique concernant presque 150 élèves et apprentis du Cap au BTS du lycée des métiers Blaise Pascal.

Commentaires clos.