PREMIER PRIX AU CONCOURS SEIMAT

https://www.facebook.com/clubseimat

Après le Premier prix de la catégorie CAP  pour Manuel Ardouin, l’an passé de la classe de TMTP (terminale maintenance des matériels de TP), c’est au tour de Benoit Rambaud élève de Première Bac pro du lycée Blaise PASCAL de remporter le Premier prix du concours Seimat catégorie Bac Pro.

Philippe Girard, président du Club Seimat, présente les évolutions du Concours (https://www.facebook.com/clubseimat)

 

Chaque année le SEIMAT (Syndicat des Entreprises Internationales de Matériels de Travaux Publics, Mines et Carrières, Bâtiment et Levage, Manutention) qui regroupe 70% des entreprises de la branche, organise un grand concours avec à la clef pour les  lauréats des stages constructeurs et concessions rémunérés ainsi que de nombreux voyages, lots, mais aussi une valorisation du CV car ce  concours est très reconnu dans les entreprises du domaine.  C’est plus de 560 élèves issus de 48 établissements scolaires de CAP et Bac Pro TP et Manutention qui testent leurs connaissances professionnelles en répondant à un QCM préparé par le club SEIMAT, puis s’affrontent dans des épreuves pratiques.

 

https://www.facebook.com/clubseimat

Il s’agissait pour cette deuxième épreuve de repérer et réparer une panne sur une  pelle Volvo EC220EL, (contrôles et mesures), au lycée de Blanquefort.

Mercredi 26 juin, chez Wirtgen Group France de Goussainville (95), sous la houlette de P. Petit-Jean, secrétaire général du Club Seimat  a eu lieu la remise des Prix du Concours SEIMAT.

Le Premier de la catégorie Bac maintenance des matériels TP, est donc Benoit Rambaud de Première M2 qui décroche une bourse et un stage rémunéré !

Un grand bravo à notre lauréat, en lui souhaitant une bonne fin de stage, de bonnes vacances bien méritées et à un grand merci aux encadrants qui les accompagnaient.

Commentaires clos.