Samedi 18 juillet, plus de 1600 spectateurs ont assisté à la soirée « Nuits romanes », spectacle organisé par la Région Poitou-Charentes, avec une présentation des sculptures cinétiques, réalisées au lycée. Les bronzes incrustés de morceaux de miroirs réflecteurs, et de verre, sur le principe du miroir aux alouettes, et animés avec des systèmes de mécanisation, ont remporté encore un vif succès !
Cette présentation est l’aboutissement d’un long projet porté par F Guillot et C Bertin , P Texier, V Bonacky, avec la complicité de l’artiste P Chappet, et les élèves de Classe de Terminale CAP Maintenance matériels de travaux publics du lycée des métiers Blaise Pascal.
Article du journal Ouest 16/07/2015
Les Nuits romanes reviennent

Sculptures par des lycéens
Pour compléter cette soirée, le public pourra admirer les sculptures, faites d’objets de récupération, réalisées par les élèves du lycée Blaise-Pascal de Saint-Jean-d’Angély. Il pourra également en apprendre un peu plus sur les « fêtes et divertissements à l’époque romane » grâce à des panneaux illustrés installés sur le parvis de l’église. L’office de tourisme « mobil » de la Saintonge-Dorée stationnera toute la soirée à proximité pour fournir informations et idées de visites dans les Vals de Saintonge.
Comments are closed