Concours vidéo « Santé et sécurité au travail » pour la classe de 2M2.

Depuis le début de l’année scolaire, les élèves de la classe seconde Bac Pro Maintenance des Matériels (2M2) se sont lancés dans la réalisation d’un film de deux minutes afin de participer à la 9e édition du concours vidéo « Santé et sécurité au travail : de l’école au travail » destiné aux apprentis et aux élèves des lycées professionnels, organisé par l’Institut national de recherche et de sécurité au travail (INRS).

C’est donc dans le cadre de l’heure de co – intervention le vendredi matin que Madame Gonella, enseignante de lettres, et Monsieur Guiet, enseignant de maintenance ont encadrés les élèves pour réaliser un clip.

Les lycéens devaient tourner une vidéo sur le thème de la Santé et de la Sécurité au Travail (prévention des accidents du travail et/ou des maladies professionnelles), et en particulier en illustrant des démarches et des solutions de prévention pour réduire ou supprimer certains risques présents dans leur pratique professionnelle.

Ils ont donc choisi de se mettre en scène, travaillant dans les ateliers sans leurs Équipements de Protection Individuelle ( EPI), jusqu’à l’intervention salutaire du super-héros « Super sécu »  qui rappelle que dans toutes activités professionnelles, l’importance de se protéger avec les EPI indispensables…. chaussures de sécurité, gants, lunettes de protection, casque, protection auditive….

Bravo à la classe de 2M2, et aux encadrants qui ont réalisé un petit clip décalé et humoristique, qui sensibilise sur les risques au travail, et bonne chance pour le concours !

Rendez-vous fin mai début juin, pour découvrir le palmarès du concours !