Voyage des terminales Prévention-Sécurité à Paris

Il est n’est pas rare de faire un voyage de fin d’année, Blaise Pascal n’a pas échappé à cette tradition en 2011. Ainsi les élèves de terminale Bac Professionnel Prévention-Sécurité, et ceux de terminale CAP Agents de Sécurité,  encadrés par une équipe de 4 enseignants sont allés à Paris du 10 au 13 mai 2011. Bien entendu, la tour Eiffel, les Champs E lysées, l’Assemblée Nationale, la Place de la Concorde ou Montmartre étaient inévitablement au programme, pour découvrir le patrimoine.

Mais ce voyage se voulait être aussi être pédagogique.  Les élèves ont en effet été accueillis dans les postes de commandement  et de régulation de la RATP, des gares  Montparnasse et du Nord, le stade de France et de la tour Montparnasse. L’objectif était de découvrir des  milieux professionnels où  les préoccupations de sécurité et de prévention sont essentielles et principales et en phase avec la formation des lycéens.

Ainsi pendant quatre journées bien remplies pendant lesquelles le « vivre ensemble » a été aussi un temps fort, ces élèves  ont pu faire du tourisme, découvrir  et s’instruire. Gageons qu’ils en garderont un excellent souvenir.

Commentaires clos.