Visite du Nao Victoria de Magellan

IMG_5340

Mardi 19 mai, les élèves de la classe de seconde « Métiers de la Sécurité », ont participé dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, projet Hermione La Fayette, à une sortie à Rochefort, avec le soutien de la Région Poitou-Charentes.

IMG_5332

Ce fut l’occasion de découvrir le Nao Victoria de Magellan, réplique  de premier navire à avoir fait le tour du monde…et en escale pour la première fois en France.

IMG_5304

Cette réplique de la caravelle de Magellan a été reconstruite selon les techniques traditionnelles, en moins d’un an pour l’exposition universelle de Séville 1992, et est propriété du Royaume d’Espagne.
 IMG_5312IMG_5306
De 1519 à 1522, c’est une flotte de 5 navires avec à bord 240 hommes qui entamèrent ce tour du monde sous le commandement de Magellan et de son second Juan Sebastian Elcano à la recherche d’une route occidentale des épices dont le cours était le double de celui de l’or (Cannelle etc…).
 Au terme de quatre années d’un périple éprouvant autour du monde , seuls 18 hommes survivants revinrent en Espagne à bord du Victoria.
IMG_5329

Commentaires clos.