Un métier, une passion, le parcours d’un champion

DSCN0898Monsieur Frédéric BARILLET est intervenu au lycée Blaise Pascal dans la matinée de ce lundi 07 octobre pour nous faire découvrir son cursus professionnel ainsi que ses activités.

Il travaille chez SECURITAS où il occupe le poste de chef de site à la MAAF sur le site de CHAURAY.

Pompier dans l’armée de l’air en 1995, puis dans la sécurité privée à partir de 2001, il est aussi pompier volontaire et conseiller municipal de sa commune.

Il nous a décrit plusieurs règles de son métier, telles que celles de l’IGH et l’ERP regroupées en SIAAP.

Lors des championnats d’Europe en Espagne en mars 2012, il a remporté la médaille d’or (4 fois 400 mètres relais) et a été fier de nous la montrer. Grâce à cette victoire, le 15 octobre prochain, il partira au BRESIL aux championnats du monde d’athlétisme, catégorie «  vétérans » dans l’espoir de remporter à nouveau une médaille.

Ce sésame est une récompense précieuse car elle symbolise les années d’entraînement, d’efforts, et de performances. Il est important pour lui de savoir évacuer et gérer son stress.

Pour arriver à ce niveau, il s’exerce chaque jour pendant trois heures et demie. Grâce à son parcours, il a pu rencontrer des sportifs mondialement connus.

Frédéric nous a expliqué qu’il fallait être fort, pouvoir résister à un gros stress et garder la tête haute dans les métiers que nous voulons accomplir.

Nous sommes tous invités sur sa page « Facebook » pour le soutenir dans ses prochains exploits.

Il nous a laissé une impression très positive car il renvoie l’image d’un homme professionnel, à la fois sérieux et sympathique.

Il a su réussir dans le monde du travail tout en réalisant un de ses rêves…

Les 2 BSP

Commentaires clos.