Théâtre à l’Avant Scène

la remanence des lucioles P1120571

Mardi 26 janvier, les élèves de première et de terminale de Bac Pro Maintenance ont eu l’opportunité de participer à la journée inter-lycées de rencontre avec le théâtre à travers l’univers de deux compagnies, organisée par le Centre Dramatique National, Comédie Poitou-Charentes, à l’Avant Scène de Cognac, avec le soutien du Conseil Régional.

cogn

Les élèves ont pu ainsi assister à deux représentations, une première pour beaucoup d’entre eux et échanger ensuite avec les comédiens :

+« FIGARO » de Thomas Condemine, un spectacle « seul en scène », une sorte d’exploration par Figaro lui-même des différentes œuvres qui ont fait de lui une figure incontournable de l’art dramatique et lyrique.

+« La rémanence des lucioles » de Marie Clavaguera Pratx, une découverte d’un refuge-ilot souterrain dans lequel cohabite une multitude de « lucioles », des individus qui pour une raison ou une autre sont amenés à vivre différemment.

+« Atelier de percussion corporelle » de Camille Rocailleux, ou comment le corps humain se transforme en un instrument de musique à part entière.

cognDSC00063

Un grand merci aux poteurs de ce beau projet Madame GONELLA et Monsieur PORTERES !

Commentaires clos.