S’informer sur la filière Prévention-Sécurité

Pour tout savoir sur la filière de la Prévention et de la Sécurité, n’hésitez pas suivre les liens ci-dessous :

pompiers.fr – site de la Fédération Nationale des Sapeurs Pompiers de France qui regroupe toute les informations sur les conditions de travail des sapeurs-pompiers, les casernes, la prévention et l’urgence, les modalités pour devenir sapeur-pompier volontaire, professionnel, membre du SSSM, jeune SP, expert ou volontaire civil. Il présente aussi le contenu de JSP Mag (auquel le CDI est abonné).

Imagine ton futur, Défense, sécurité, surveillance – site de Nathalie Vendrand destiné à aider les jeunes à construire leur projet professionnel. Dans la rubrique consacrée aux métiers de la défense, sécurité et surveillance, 21 métiers sont présentés d’Agent de sécurité à Technicien de police scientifique (formations, salaire, témoignages, questions-réponses).

Métier-sécurité.fr :  édité par TERRITORIAL SAS, éditeur de presse et structure de formation par correspondance, ce sité dédié aux professionnels de la prévention et de la sécurité  présente les référentiels métiers, les formations sécurité, les préparations aux concours.

Ministère de la Défense – page Emploi du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants sur les  recrutements et formations.  Ministère de l’Intérieur, de l’Outre-Mer, des Collectivités territoriales et de l’immagration – page Métiers & Concours : police nationale, sécurité civile, administration.   Ministère de la Justice et des Libertés, Métiers de l’administration pénitentiaire :  personnels d’insertion et de probation, directeurs de service pénitentiaire, personnel de surveillance.

et aussi l’incontournable site généraliste pour toute l’info régionale et nationale sur les formations et les métiers : ONISEP (Office national d’information sur les enseignements et les professions)

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>