« Sensibilisation au chant au Lycée Blaise Pascal »

Cette année les élèves pu s’initier au chant au sein du lycée des métiers Blaise Pascal, encadré par Véronique GAIN auteur/compositeur/interprète de Saint-Savinien. Cette découverte, cette sensibilisation, cette formation et cette pratique du chant constitue un formidable outil culturel.

Il permet de suivre et de qualifier un projet porté par les élèves et personnels du lycée, encourage la mixité sociale, la rencontre des cultures, et renforce le lien social.

Ce projet soutenu par la Communauté de communes des Vals de Saintonge s’est appuyé sur des actions de médiation culturelle avec des sorties concerts ou spectacles, proposées par l’animateur culturel régional, ce qui favorise une ouverture à la culture artistique, opportunité rare pour certains élèves.

En parallèle les lycéens ont bénéficié d’un accompagnement spécifique de Véronique Gain qui, forme, et accompagne les pratiques lycéennes avec du coaching sur la façon de poser sa voix, d’utiliser son corps, de se présenter sur une scène …

Des conseils et des techniques que les élèves n’hésitent pas à réutiliser pour la réussite de leur oraux ou entretiens professionnels , belle façon d’allier l’utile à l’agréable.

Au vu du succès des sorties, de l’atelier de pratique, des rencontres, les élèves sont enthousiastes à la rentrée pour renouveler cette belle expérience.

Commentaires clos.