SEMAINE INTERNATIONALE POUR L’ELIMINATION DES VIOLENCES A L’EGARD DES FEMMES.

Les élèves et l’ensemble des personnels du lycée se sont fortement mobilisés à l’occasion de la semaine internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes

Ainsi différentes actions de sensibilisation ont eu lieu du 25 au 28 novembre.
Des élèves ont assisté à la projection du film espagnol « Ne dis rien » du réalisateur Iciar Bollain au cinéma Eden, sur le sujet difficile des violences faites aux femmes, et ont participé à un débat animé par  Madame Edith Harzic, sous-préfète de l’arrondissement. Le mercredi matin ils ont pu se rendre sur la place F. Mitterrand pour voir l’exposition « Silhouettes », représentant les 148 femmes décédées en 2012 en France.
Deux temps forts ont aussi eu lieu dans l’établissement: les classes présentes au lycée Blaise Pascal ont été sensibilisées par leurs camarades. Ainsi les 1eres M1 (Maintenance Agri) ont eux eu à cœur de dénoncer ce fléau, et notamment en jouant trois saynètes. En parallèle une exposition a été réalisée par les 1ères PJ/VA (Maintenance Parc et Jardin / Véhicule Auto) , la prévention y est apparue très importante pour ce phénomène en constante augmentation, qui concerne tous les milieux sociaux.
IMG_34110
Les élèves de 1ere M1 et de 1ere PJ/VA remercient Madame Gonella, leur professeur de leur avoir permis de dénoncer cette violence faite aux femmes.

Commentaires clos.