« Semaine du goût avec des produits du terroir et de qualité »

IMG_5932
Le Conseil Régional Poitou-Charentes s’est engagé depuis quelques années dans une politique ambitieuse pour le développement des filières agricoles, ainsi que pour le maintien d’une agriculture de proximité, et le respect de l’environnement. Il est vrai que la diversité des terroirs, la douceur du climat océanique, le savoir-faire des agriculteurs et éleveurs font de la Région Poitou-Charentes, un territoire riche en spécialités culinaires, avec une belle réputation en matière gastronomique.

C’est en particulier, dans ce cadre d’alimentation équilibrée et de qualité, que s’inscrit la  » Semaine des produits de qualité et de terroir ».

IMG_5943

M. Cubertafond, (proviseur du lycée) et les responsables de la restauration du lycée des métiers Blaise Pascal (Muriel Barrat, agent-chef, Mathieu Bechet, chef de cuisine, et Yann Salaün, gestionnaire) se sont donc une nouvelle fois mobilisés afin d’associer des produits régionaux ou bios par repas, pour la sixième année consécutive, afin de participer à cette semaine des produits du terroir et de qualité, dans la restauration scolaire.

IMG_5936

En parallèle au travail de l’équipe de restauration, la Maison des lycéens (MDL) a confectionné, avec le concours de l’animateur culturel des panneaux  de présentation, à l’entrée du « self » autour de thèmes, et notions comme:

* La traçabilité des produits, meilleure qualité gustative et nutritive

* La promotion de la qualité, notamment par la conversion à l’Agriculture biologique

* L’accompagnement du développement d’une activité raisonnable et durable

* Les produits de saison.

* La réduction des temps et des distances de transport (circuit court), en respectant l’environnement, avec des produits de proximité.

Commentaires clos.