Rencontre inter-établissements des élus lycéens

Mardi 18 novembre, a eu lieu la première  rencontre inter-lycées L.Audouin Dubreuil / B Pascal,  des nouveaux élèves, élus au CA (Conseil d’Administration), CVL (Conseil Vie Lycéenne), et bureau MDL (Maison des lycéens) à Saint-Jean d’Angély.

IMG_4694

La matinée, qui se déroulait au Centre de culture européenne, fut consacrée à l’élaboration d’un document concernant la vie dans le nouvel l’internat. Les représentants lycéens ont ainsi fait remonter de nombreux questionnements d’eux-même ou de leurs camarades concernant la vie quotidienne dans le nouvel internat : questions sur l’étude, l’accès et la ci rculation dans les nouveaux espaces, l’espace bagage, le foyer….

Après un repas très apprécié au Scorlion, pris en commun, les élèves des deux lycées se sont retrouvés à la mairie l’après midi  pour travailler à la définition d’un projet commun.

IMG_4700

Accueillis par Cyril Chappet, Adjoint au Maire dans les salons d’honneur, et ancien élu lycéen, les élèves, ont travaillé à la définition d’un projet commun pour l’année 2015. Les lycéens ont décidé de se mobiliser et d’organiser une  collecte inter-lycée, au bénéfice de l’association caritative « les Restos du Coeur ».

Rendez-vous est pris pour une nouvelle rencontre en février.

 

Commentaires clos.