Rencontre inter-établissements des élus lycéens

a-mairie

Mardi 8 novembre, a eu lieu la première  rencontre inter-lycées L. Audouin Dubreuil / B Pascal,  des nouveaux élus lycéens au CA (Conseil d’Administration), CVL (Conseil Vie Lycéenne), et bureau MDL (Maison des lycéens) à Saint-Jean d’Angély.

la-petite

Après un déjeuner copieux et un café gourmand  très appréciés au restaurant « La petite cour », les élèves des deux lycées se sont retrouvés à la mairie pour travailler à la définition de projets communs.

Accueillis par Madame Mesnard, Maire et élue du Conseil Régional Nouvelle Aquitaine et Monsieur Chappet premier adjoint, dans les salons d’honneur, les élèves ont eu l’opportunité d’échanger avec ces derniers sur le rôle d’un élu, les grandes orientations municipales à Saint Jean d’Angély , et enfin la politique régionale en matière d’éducation. Les lycéens ont ensuite travaillé à la définition des projets communs aux deux établissements pour 2016/2017.

a-abnouvelle-image

Rendez-vous est pris pour une nouvelle rencontre en décembre. Un grand merci aux élèves et accompagnateurs qui  contribuent chaque année au bon déroulement de la journée.

Commentaires clos.