Première semaine de la tolérance au lycée des métiers Blaise Pascal

Du 29 Mars au 1er Avril, a eu lieu la première semaine de la tolérance au lycée des métiers Blaise Pascal.

sem

Dans le cadre de cette semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, de nombreux ateliers, expositions et activités ont ainsi été proposées tout au long de la semaine aux élèves et à l’ensemble de la communauté de Blaise Pascal.

+ Repas à thème pour faire découvrir la gastronomie du monde par les équipes de restauration, et Cocktails sans alcool aux saveurs du monde par les membres de la maison des lycéens (MDL).

IMG_6511[1]-1

+ Atelier « arts plastiques » avec la création d’un logo qui sera utilisé pour la prochaine semaine de lutte contre le racisme et l’antisémitisme en 2017, et de dessins de personnages historiques ayant prôné les valeurs de tolérance dans la société.

+ Séances de cinéma avec « Chocolat » et « Twelve years a slave ».

+ Théâtre forum avec Cathy Lejeune, avec des saynètes et des ateliers de paroles exploitant des situations vécues, relatées ou imaginées d’exclusion.
IMG_6518[1]-1
+ Exposition de dessins d’élèves réalisés au club de l’Assédu Jean-Gérald Giraud dans les ateliers ayant pour thème l’
intolérance.
IMG_6522[1]

+ Exposition à la médiathèque « La Terre est ma couleur » et présentation d’une Sélection d’ouvrage ayant pour thème la tolérance.

+ Intervention de la ligue de l’enseignement 17 sur des ateliers afin de les sensibiliser aux différentes formes de discriminations.

+ Atelier slam et écriture  de Julien Laba avec les élèves.

+ Atelier « graph » d’Avicène Roussel, qui a crée avec un groupe d’élèves représentant chaque section de l’établissement trois fresques symbolisant des personnages historiques portant les valeurs de tolérance dans la société.IMG_6502[1]-1
Un grand merci à toutes les personnes mobilisées à l’occasion de cette riche semaine et aux initiateurs du projet Mme Groch, M. Arnaud, M. Bertin, et M. Faure !

Commentaires clos.