Opération « Bus découverte »

Pour sensibliser les collégiens aux métiers de la maintenance des matériels de BTP et manutention, les organisations professionnelles (Cisma, DLR, Seimat) regroupant les constructeurs, distributeurs et loueurs de ces matériels organisent pour la 5ème année consécutive l’opération « Bus découverte », en partenariat avec les établissements de formation.

Le lycée professionnel Blaise Pascal renouvelle cette opération Bus Découverte à laquelle les élèves des collèges de Matha et de Saint-Hilaire de Villefranche  ont participé jeudi 12 janvier 2012.

Cette opération qui s’inscrit dans le cadre du parcours des métiers et des formations du collège vise à présenter les professions de la maintenance et de la conduite des matériels de travaux publics.

La journée s’est déroulée en deux temps.Au lycée professionnel Blaise Pascal, après une présentation des filières, les collégiens ont visité les ateliers  et le site d’évolution de conduite des engins de transport public.

 Puis, ils ont visité la société M3  79 à Niort, dont l’activité principale est la distribution de matériels et d’équipements pour le Bâtiment, les Travaux Publics, l’Agriculture,  l’Industrie et l’Environnement

Commentaires clos.