Mise en situation professionnelle pour les élèves de filière Sécurité

Samedi 24 mars, a eu lieu au sein du lycée Palissy, un projet artistique et culturel « Une Nuit au Lycée »  regroupant de nombreux élèves, des classes et adultes engagés dans cette aventure collective.

Une déambulation nocturne faisait ainsi découvrir le lycée Palissy sous un œil différent, surprenant… inspirée de l’univers de l’Écume des jours de Boris Vian.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’accueil , et la sécurité de la soirée étaient assurés par des élèves volontaires des sections de CAP Agents de Sécurité du lycée Blaise Pascal, encadrés par leur professeur F. Delbos. Une mise en situation pratique sur le terrain des enseignements assurés en cours.

 

Outre la sécurité, le lycée était aussi représenté sur scène, avec Sullivan, un élève de notre section maintenance automobile qui présentait une démonstration de street workout (littéralement « entraînement de rue »), pratique sportive à mi-chemin entre la gymnastique et la musculation qui mélangent figures de force, de souplesse et d’équilibre.

Un grand bravo aux élèves volontaires, et à leur enseignant, pour leur précieux concours à la réussite de ce bel événement.


Commentaires clos.