Les lycéens de Blaise Pascal à la BD d’Angoulême.

Cette année encore, les classes de la seconde Bac Pro maintenance des matériels, du lycée des métiers Blaise Pascal ont pu visiter jeudi 24 janvier,  le FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA BD d’Angoulême, qui fêtait son 46ème anniversaire.

Une sortie qui s’inscrivait dans le prolongement d’un travail pédagogique initié dans différentes matières dans l’établissement, et de l’exposition présentée par la Maison des lycéens Blaise Pascal : « La BD, petite histoire du 9ème art », à la médiathèque du lycée  jusqu’au 2 février.

Les élèves ont ainsi eu l’opportunité de voir les planches originales de la bande dessinée : « The Régiment », à l’Espace mémoriel de la Résistance et de la Déportation de Charente.

Cet album de LEGRAIN Thomas et BRUGEAS Vincent raconte l‘histoire du SAS, (Special Air Service), les forces spéciales de l’armée britannique qui combattaient en Lybie, l’Afrikakorps de Rommel. Parachutés, ces commandos d’hommes surentraînés, lançaient des raids audacieux sur les aérodromes allemands derrière les lignes ennemies.

Dans un tout autre univers, les lycéens ont ensuite pu se plonger dans le monde des Comics américains avec la rétrospective consacré aux 80 ans de Batman, mais aussi dans l’oeuvre de grands noms de la BD comme Manara, ou Corben.

 Après cette riche journée, rendez-vous est déjà pris pour la 47ème édition du festival !

Commentaires clos.