Le lycée fait son festival de Cannes en avant première !

Vendredi 11 mai 150 élèves accompagnés des enseignants et personnels se sont retrouvés pour une projection sur grand écran du moyen métrage « Ligéia ».

C’est l’aboutissement d’un projet pédagogique mené sur un an par la Professeur de Lettres avec la classe de Bac Pro Sécurité et Prévention.

En effet, les élèves ont tourné en costume d’époque, et ont réalisé ce moyen métrage adaptation de Ligéia,  une nouvelle fantastique d’Edgar Allan Poe,  traduite par Charles Baudelaire, dans des conditions quasi professionnelles à St Jean d’Angély (Centre de Culture européenne), et Fenioux.

Ligeia, malade, se meurt dans les bras de son mari désespéré. Celui-ci, bien qu’inconsolable, se remarie avec Lady Rowena, mais au bout de quelques mois la jeune épouse s’éteint à son tour.  Pendant la veille funéraire le corps Lady Rowena se réanime, et c’est la brune Ligeia qui ouvre les yeux et revient à la vie… .

Un grand bravo aux acteurs : Kelly, Melissa, Anthony, Maxime, Alwin, Adrien, Thibaud, à Laétitia, pour la mise en scène, et à Robin pour le montage, et à tous les autres participants de ce beau projet !

Le DVD du film sera bientôt mis en prêt au CDI, pour ceux qui n’auraient pas pu assister à la projection à l’Eden. 

Commentaires clos.