Le cocu imaginaire » de Molière

IMG_6370

Jeudi 3 mars, à Aulnay, dans le cadre de l’ accompagnement personnalisé et dans le prolongement des ateliers de pratique  » VOIX – GESTES et ATTITUDE  » les élèves de première métiers de la sécurité et de seconde maintenance ont eu l’opportunité d’assister à une représentation théâtrale de  »la troupe du Roy répète le cocu imaginaire » de Molière.

Après une longue route, les comédiens de la troupe atteignent les portes de Paris. Harassés par ce périple, tous ne pensent qu’à se reposer, à manger un morceau…mais Molière veut les faire répéter une fois encore « Le Cocu imaginaire », afin de parfaire leur jeu et ainsi séduire le Roi Louis XIV en personne.

IMG_6381

Les élèves ont ainsi pu assister à un spectacle enlevé et coloré, dans des costumes somptueux, avec la musique et les chants empruntés au répertoire populaire, une musique enjouée interprétée en direct par les acteurs-chanteurs-comédiens (accordéons, saxophone, clarinette, flûte). Au delà cela a aussi permis aux lycéens  de mieux appréhender l’ingéniosité des procédés techniques, l’importance du  travail de préparation,  et de découvrir le langage corporel.

Un grand merci à Mesdames Maringues et Gonella pour cet atelier , et à la Région Poitou-Charentes pour son aide financière.

Commentaires clos.