La Maison Des Lycéens (MDL)

Devant la Maison des lycéens

La Maison Des Lycéens est une association de loi 1901,à but non-lucratif, avec pour source de revenus essentielle les cotisations d’adhésion, et une subvention de fonctionnement du Conseil Régional (Budget Culture+). Elle a pour objectif de favoriser l’émergence et la réalisation de projets culturels variés.
Ladhésion est de 10 euros par an,l’association est ouverte à tous les élèves de létablissement et finance toutes les sorties à hauteur de 50%.

Les activités proposées sont des sorties sportives à la patinoire ou à la piscine, des sorties culturelles au cinéma, ou au théâtre par exemple.
La
Maison Des Lycéens est un lieu de vie, de détente et de création mis à la disposition des élèves. Elle est gérée par un bureau d‘élèves (élus) et par l’animateur culturel.

Les styles, les modes d’expression, la culture passée et présente sont dignes d’un égal intérêt. La Maison Des Lycéens s’attache à ce que les activités proposées soient multiples et diverses.

 

Intérieur de la MDL avec son mobilier rénové

Elles vont des disciplines artistiques, littéraires ou scientifiques à d’autres champs de l’activité humaine, dont l’Éducation à la santé, à l’Environnement et au Développement Durable et le sport, par le biais d’ateliers, de rencontres, de sorties,de journées thématiques et d’événements culturels multiples.

Notre adresse :

Maison des lycéens du lycée Blaise Pascal

11 rue Dampierre

17400 St Jean d’Angely

Émail : mdlblaisepascal@laposte.net

 

Commentaires clos.