KEVIN DADU, lauréat du Prix de l’éducation 2016

Kévin Dadu, élève en première professionnelle « Métiers de la sécurité » du lycée Blaise Pascal, vient de se voir remettre le prix de l’Education 2016 de l’académie de Poitiers, distinction attribuée à l’unanimité, et reçue lundi 4 juillet, des mains de la Rectrice, Madame Anne Bisagni-Faure.

remise de prix au rectorat

Cette dernière en lui décernant cette récompense a déclaré  » Kevin Dadu fait preuve d’un sens aigu de l’engagement et de l’intérêt collectif. Son sérieux, son investissement et son état d’esprit toujours positif, en font un élève exemplaire « .

Chaque année en effet le prix de l’Education valorise le parcours d’un élève en première générale, technologique ou professionnelle, en récompensant des jeunes qui se sont distingués par leur comportement quotidien et la réalisation d’actions relevant du champ de la citoyenneté, au sein de leur lycée, mais aussi au service de la collectivité.

Outre des résultats scolaires brillants, Kevin est très impliqué depuis son arrivée en seconde au sein des instances lycéennes de Blaise Pascal, que ce soit comme délégué de classe, membre actif de la MDL (Maison des Lycéens) , ou encore représentant des élèves au conseil d’administration, etc….

Sportif émérite, il est aussi exemplaire dans son engagement au service des autres puisqu’il est jeune sapeur pompier depuis l’age de ses 13 ans, et souhaiterait à l’issue de son Baccalauréat préparer un DUT Hygiène sécurité et environnement, à Niort.

Un grand bravo à notre lauréat !

 


Commentaires clos.