Hydraulique et sciences au Futuroscope

 

Jeudi 4 octobre, les élèves de première Bac maintenance des matériels agricoles et travaux publics ont pu se rendre au Futuroscope.

Lauréat du Premier prix de Mathématiques, au mois de mai, la classe s’était en effet vue attribuer comme récompense,  des entrées gratuites pour visiter le parc.

Outre la visite classique du parc avec ses attractions, spectacles et films, les élèves ont eu l’opportunité de découvrir une face cachée du Futuroscope : les coulisses techniques du parc.

 

En effet, accueillis par Monsieur V. PAINEAU, technicien en charge de l’hydraulique au Futuroscope, ils ont pu notamment découvrir toute la machinerie du cinéma dynamique, et avoir des explications techniques sur son fonctionnement.

Ainsi cette journée fut l’occasion d’appréhender de façon différente, plus particulièrement des matières enseignées au lycée des métiers l’hydraulique, mais aussi les sciences .

Une journée riche en découvertes et un grand merci aux trois accompagnateurs de ce projet pédagogique Madame Bidoret, et Messieurs Guillot et Remond.

Commentaires clos.