Forum régional des Maisons Des Lycéens (MDL)

Mercredi 22 mars, la ville de Bordeaux accueillait la seconde édition du Forum régional des maisons des lycéens (MDL) de Nouvelle Aquitaine (Aquitaine Poitou-Charentes et Limousin).
Ce nouveau rassemblement des acteurs associatifs lycéens s’est déroulé en présence de Madame Anne BREZILLON Adjointe du Maire de Bordeaux en charge de la vie associative et la DAVL de Bordeaux Madame Caroline THOMAS LATOUR (déléguée académique à la vie lycéenne).

La MDL Blaise Pascal y était représentée par FORGET REMI TPJVA ; MARCHELLI FANNY et NONATEL MAXENCE 1MS, qui participèrent à différents ateliers, toute la journée.
Ce fut ainsi l’occasion d’évoquer de nombreux sujets liés aux actions des MDL ou à leur gestion, de créer une dynamique d’entraide et de coopération au niveau régional, et à l’échelle des académies, de confronter les expériences…d’échanger sur les bonnes pratiques, et enfin de dynamiser et mettre en réseau les MDL sur le nouveau territoire.

Un grand merci à Anderson PINHO, de la FMDL, Région Nouvelle-Aquitaine, et à son équipe pour son accueil, et à nos trois élèves représentant la MDL Blaise Pascal.

Commentaires clos.