Formation des délégués à Fontdouce

fonbtdouce MG_6617[1]

Mardi 26 avril tous les élèves élus délégués du lycée des métiers se sont retrouvés pour leur dernière journée de formation, à l’Abbaye de Fontdouce.

Il s’agissait avec ce projet de faire le bilan des actions de l’année écoulée et de revenir sur différentes thématiques comme :
+ la connaissance des droits et devoirs des élèves, et des droits et devoirs liés à la fonction de délégués.

+ Le rôle et différentes fonctions du délégué : représentant, médiateur, porte-parole…

+ La participation active à la vie démocratique dans l’établissement scolaire.

+ La connaissance des différentes instances (conseil de classe, conseil d’administration, conseil de délégués, conseil de discipline).

font IMG_6619[1]-1

Ces travaux furent complétés par une  intervention de deux formateurs de l’ Aroéven (associations régionales des œuvres éducatives et de vacances de l’éducation nationale), qui ont travaillés sur les notions comme la tolérance , l’exclusion, le racisme, et l’homophobie.

font MG_6606[1]

Après ces différentes interventions les lycéens ont pu conclure la journée par un challenge sportif d’accrobranche, dans le parc aventure de la vallée de Fontdouce, dans un bois constitué de chênes centenaires de 30m de hauteur. Les équipes encadrées par un éducateur, professionnel de l’escalade, ont pu ainsi se mesurer lors de parcours en hauteur, de labyrinthes en filet  et enfin de tyroliennes géantes, où la performance sportive n’était pas la seule évaluée.

font IMG_6609[1]

 

font IMG_6613[1]

 

 

 

 

 

En conclusion aux dires des élèves, ce fut une belle sortie organisée par Madame Bee, CPE  du lycée Baise Pascal, avec le soutien financier de la Région.

Commentaires clos.