Festival Inter-Lycées à l’Abbaye aux Dames

Samedi 26 mai, a eu lieu le FIL (Festival Inter Lycées), à Saintes, pensé, conçu et organisé par les jeunes des Maisons des Lycéens (MDL) de 12 établissements des bassins de Cognac, Royan, Pons, Saintes, Surgères, Rochefort, St Jean d’ Angély , et Jonzac, avec le soutien de la Région, pour permettre aux élèves de se produire sur scène devant un public dans des conditions professionnelles.

Le festival avait pour écrin cette année le somptueux cadre de l’Abbaye aux Dames de Saintes.

Cette année encore, le FIL (Festival Inter Lycées) proposait à tous les publics, un programme très varié , avec des représentations de théâtre, et de danse, de la musique, un marché des produits des lycées agricoles et enfin des travaux d’arts plastiques.

Les élèves de 3ème et de 1ère Cap maintenance des matériels de TP du lycée Blaise Pascal a ainsi pu présenter les sculptures « imaginaires romans » en béton cellulaire réalisées à partir des modillons romans de l’église d’Aulnay, avec M. Bertin…

Par ailleurs les photos réalisées en 2017, par les élèves de la Terminale Métiers de la sécurité pendant la résidence d’artiste de Romain Leblanc étaient elles aussi exposées pour la première fois.


Malgré un temps maussade les lycéens ont encore une fois plébiscité ce festival conçu par eux et pour eux !

Commentaires clos.