Festival de la bande dessinée à Angoulême

La sortie à Angoulême pour le festival international de la bande dessinée s’est bien déroulée. Nous étions 13 lycéens avec 2 accompagnateurs. Notre groupe a commencé par la planète Malabar et nous avons fait le tour d’Angoulême. Il y avait 10 expositions, dont la « Spéciale Taïwan » qui m’a bien plus, la seule qui parlait du manga. Dans l’ensemble cette journée c’est très bien passée et le temps était au beau fixe. Cela m’a permis d’apprendre et de découvrir beaucoup de choses. Certains d’entre nous ont écrit sur un casier pleins de mots qui étaient destinés à des enfants gravement malades. J’ai visité l’exposition «L’Europe se dessine » où ils présentaient des planches de dessinateurs venus de tous les pays européens.
Johanna, terminale CAP Agent de sécurité

Nous avons été à trois expos : celle du manga taiwanais à l’Hôtel de ville super pour l’intensité des couleurs, l’Europe se dessine que je n’ai pas trouvé réussie, le quartier jeunes, et au Monde des bulles où tous les éditeurs présentaient leurs œuvres.
Momo, Terminale Bac Pro Maintenance des matériels

Ce qui m’a marqué, c’est que la BD se diffuse encore sur papier, mais on la voit de plus en plus sur les écrans, comme les tablettes. Dans l’espace polar, nous avons participé à un quiz sur les bandes dessinées du genre policier. Ensemble, nous avons réussi à répondre à toutes les énigmes.
François, 2nde Bac Pro maintenance des matériels

Commentaires clos.