Dix jours d’aventure pour l’équipage de Mathieu Paquereau de Blaise Pascal

Le départ pour 10 jours d’intense aventure

Au complet pour la première fois ce samedi 16 février à Algeciras au sud de l’Espagne, les participants au 4L Trophy ont assisté à un briefing général avant d’embarquer à destination de Tanger. Enfin le Maroc, terre de rêves et d’aventures, pour l’équipage de Mathieu.

Dimanche ce fut la première journée de route marocaine pour l’équipage du lycée Blaise Pascal. Depuis Tanger, Mathieu et Clémence ont convergé vers le bivouac de Boulajoul, au cœur du Moyen-Atlas. Une première journée en forme d’introduction pour le reste de l’aventure, déjà pleine de promesses.

Après une première étape marocaine reliant Tanger au bivouac de Boulajoul, niché au cœur de l’Atlas, la fameuse 4L jaune s’élance ce lundi en direction de l’Erg de Merzouga. Une journée marquée par la découverte de la piste et la traditionnelle remise des dons, l’un des temps forts de leur aventure.

Plein les yeux et le cœur

L’équipage de Blaise Pascal a quitté les hauteurs de Boulajoul pour rejoindre le bivouac de Merzouga ce lundi, situé au pied des magnifiques dunes ocres de l’Erg Chebbi. Nos deux « Trophistes » toujours en forme, ont également avalé leurs premiers kilomètres de piste marocaine, avant d’assister à la traditionnelle cérémonie de remise des dons, le temps fort solidaire de l’aventure.

Des pistes, du sable, un nez rouge…

L’équipage de Blaise Pascal a gouté ce mardi sa première étape de piste autour de l’Erg Chebbi de Merzouga. Un parcours marqué par les pièges des bacs de sable, déjoués grâce à la légendaire solidarité du raid.

Des pistes, des dunes et du sable (Merzouga – Deuxième boucle)

Notre vaillant équipage a dessiné ce mercredi 20, leur deuxième boucle autour de Merzouga. Désormais rodés aux pièges de la piste, ils ont rallié le bivouac à grand coup de solidarité et de bonne humeur, avant de partager leur dernière soirée en commun au cœur du désert.

C’est fini pour le 4L Trophy 2013

Après dix jours de périple et plus de 6000 kilomètres parcourus, les équipages du 4L Trophy se sont retrouvés à Marrakech samedi pour une soirée de clôture sous le signe de l’émotion et de la fête.

Un grand bravo à l’équipage de Clémence et Mathieu d’avoir relevé ce beau défi (2 ans de préparation), et félicitations pour cette première participation (664 ème sur plus de 1447 équipages)! Et un grand merci aussi à tous ces soutiens ( Lycée et Mdl Blaise Pascal, sans oublier Baptiste son professeur de mécanique, ses camarades….et sponsors privés).

 

Commentaires clos.