Deuxième rencontre inter-établissements des élus lycéens

IMG_6345

Mercredi 10 février, a eu lieu la deuxième rencontre inter-lycées L. Audouin Dubreuil / B. Pascal,  des élus lycéens au CA (Conseil d’Administration), CVL (Conseil Vie Lycéenne), et bureau MDL (Maison des lycéens) au lycée des métiers Blaise Pascal.

Accueillis par Monsieur Salaün, Gestionnaire du Lycée des métiers B.Pascal, les élèves ont eu l’opportunité d’échanger avec ce dernier sur le budget d’un établissement, les financements, les dispositifs régionaux d’aides aux projets et voyages.

IMG_6342

Ce fut ensuite la possibilité pour les élus lycéens d’aborder la question des valeurs portées par la République et en particulier de la laïcité, de la diversité lors d’ un débat /discussion animé par  Monsieur Cerfontaine, Vice-Président de la Ligue de l’Enseignement 17,  et deux jeunes en service civique à partir de la charte de la laïcité, et de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen.

IMG_6346

Enfin Madame Miara, Proviseure du Lycée Louis Audouin Dubreuil a conclu la matinée en revenant sur l’importance d’avoir des élus lycéens dans les instances d’un établissement scolaire et en particulier sur leur rôle primordial de représentant, et de relais de tous les lycéens au sein du Conseil d’Administration et du conseil de discipline…

Rendez-vous est pris pour une nouvelle rencontre en avril pour un déplacement au Conseil Général de la Charente Maritime et à l’ Université de La Rochelle .

Un grand merci aux intervenants:  Monsieur Salaün gestionnaire du lycée B Pascal , Monsieur Cerfontaine de la Ligue de l’enseignement, et Madame Miara, Proviseure d’Audouin Dubreuil , ainsi qu’aux élèves et CPE Madame Bee et Madame Delaitre qui ont contribués au bon déroulement de la matinée.

Commentaires clos.