DEUX ELEVES DU LYCEE PRIMES AU CONCOURS SEIMAT

Photo : Le 1er de la catégorie CAP. Guillaume, du lycée de St Jean D'Angely. #ConcoursSeimat

Chaque année le SEIMAT (Syndicat des Entreprises Internationales de Matériels de Travaux Publics, Mines et Carrières, Bâtiment et Levage, Manutention) qui regroupe 70% des entreprises de la branche, organise un grand concours avec à la clef pour les  lauréats des stages constructeurs et concessions rémunérés ainsi que de nombreux voyages, lots, mais aussi une valorisation du CV car ce  concours est très reconnu dans les entreprises du domaine.  C’est plus de 600 élèves issus de 40 établissements scolaires de CAP et Bac Pro TP et Manutention qui testent leurs connaissances professionnelles en répondant à un QCM préparé par le club SEIMAT, puis s’affrontent dans des épreuves pratiques. Il s’agissait pour cette deuxième épreuve de repérer et réparer une panne sur une machine de travaux publics.

Vendredi 20 juin 2014, au siège de VOLVO CONSTRUCTION EUROPE EQUIPEMENT à Trappes (78) a eu lieu la remise des Prix du Concours SEIMAT, et deux élèves du lycée ont été primés.

DSCF1602.JPG guil

Guillaume recevant son 1er prix et sa bourse de 700€

Le 1 er de la catégorie CAP est  Guillaume GRENIER, de la classe de TMTP, et le 16 ème de la catégorie Bac Pro Olivier CHAZAL de la classe de 1M1, par ailleurs très investi dans la vie du lycée.

DSCF1626.JPG oli

Olivier décrochant son stage rémunéré chez Cat 

 

Un grand bravo à nos deux lauréats, en leur souhaitant une bonne fin de stage, de bonnes vacances bien méritées et à un grand merci à Messieurs BOURGEOIS, et SALAUN qui les accompagnaient à Trappes.

DSCF1579.JPG sei

 

Le déplacement fut aussi l’occasion pour nos deux lauréats de voir le parc véhicules de VOLVO CONSTRUCTION EUROPE EQUIPEMENT…!

 

DSCF1581.JPG sei


Commentaires clos.