Destination Futuroscope

La classe de TCETP (Terminales CAP conduite d’engins travaux publics) était en visite au Futuroscope, le parc de toutes les images fixes, animées, réelles, virtuelles…ce fut en effet l’occasion d’assister à des attractions liées aux technologies de l’image (4D ,3D, dynamique, double écran géant, écran hémisphérique, réalité augmentée).

Ainsi dans une production « National Geographic » « Monstres des mers », sous le dôme d’images géantes et en 3D, l’exploration des fonds marins à l’ère préhistorique est à couper le souffle surtout quand les dinosaures des profondeurs reprennent vie…

Autre film apprécié « la Vienne dynamique » invitation à participer à un rallye touristique très mouvementé au volant d’une F1 virtuelle dans le département de la Vienne. Sièges rythmés par les images, vent, pluie, odeurs, effets de vitesse…

Le 8ème continent nouvelle attraction 2011 dont Maud Fontenoy est la marraine présente  la découverte en 1997 par le navigateur britannique Charles Moore, d’une immense « soupe » formée de déchets plastiques qui flotte au milieu du Pacifique. Sous la forme d’un jeu vidéo grandeur nature, on nous sensibilise aux conséquences de la pollution marine et à la nécessité de préserver nos océans.

 Ou enfin « Danse avec les robots » attraction qui fut très appréciée par Carole et Aurélie ! Chaque robot articulé, adapté des bras manipulateurs de l’industrie automobile, de sept mètres de haut accueille à son bord deux passagers pour une chorégraphie originale. En résumé aux dires de tous, une belle sortie pour finir l’année….

Commentaires clos.