Des élèves du lycée au concours Seimat

Chaque année le SEIMAT (Syndicat des Entreprises Internationales de Matériels de Travaux Publics, Mines et Carrières, Bâtiment et Levage, Manutention) qui regroupe 70% des entreprises de la branche, organise un grand concours avec à la clef pour les  lauréats des stages constructeurs et concessions rémunérés ainsi que de nombreux voyages, lots, mais aussi une valorisation du CV car ce  concours est très reconnu dans les entreprises du domaine.  

C’est plus de 600 élèves issus de 40 établissements scolaires de CAP et Bac Pro TP et Manutention qui testent chaque année, leurs connaissances professionnelles en répondant à un QCM préparé par le club SEIMAT, puis s’affrontent dans des épreuves pratiques.

Ainsi mercredi 10 Mai avaient eu lieu au Lycée Isaac de l’étoile de Poitiers les épreuves pratiques du concours SEIMAT pour la Région.
Joey Goichon et Grégory Barbin en terminale CAP et Fabien Chauveau en première maintenance TP  ont ainsi concouru pour le lycée des métiers Blaise Pascal.
En attendant la remise des prix chez KUBOTA Europe à Argenteuil (95), qui aura lieu le mardi 20 juin 2017, un grand bravo déjà à ces trois élèves, pour leur brillant parcours.

Commentaires clos.