De Blaise Pascal à Québec

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout, barbe, enfant et plein air

UN BEAU PARCOURS ! Ancien élève de Blaise Pascal, avec sa mention bien au Bac, Anthony intègre en 2012 la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), et est affecté au 1er Groupement d’Incendie et de Secours, à la 9 ème compagnie, à Montmartre.

En parallèle, il continue à être sapeur-pompier volontaire au SDIS 33 ( JSP pendant 4 ans). Avec sa formation SSIAP2 (service de sécurité incendie et d’assistance à personnes), il revient ensuite à Bordeaux, où il a pu devenir coordinateur en Sécurité Incendie pour la base aérienne 106 de Bordeaux/Mérignac et 721 de Rochefort.

A l’occasion d’un voyage au Canada en 2014, il décide de postuler à l’école des pompiers pour devenir pompier professionnel au Canada. Sur le campus Notre-Dame-de-Foy à Québec, il suit une formation de 2015 à 2018, de pompier professionnel pour la province du Québec, sur l’ensemble des spécialités du métier (ex: sauvetage sur glace/eau, sauvetage en hauteur/espace clos, lutte contre les incendies, premier répondant d’urgence).

En parallèle à son cursus universitaire il est agent recruteur international pour l’école de pompiers du Campus Notre Dame de Foy, et incorpore deux autres anciens élèves de Blaise Pascal Damien Gallard (promotion 2011), et Robin Fougeret (promotion 2012), actuellement toujours à l’université Notre-Dame-de-Foy CNDF.

Diplômé en octobre 2018, de l’université Notre-Dame-de-Foy à Québec , il est actuellement  pompier forestier chez SOPFEU – Société de protection des forêts contre le feu à Chibougamau, dans la province de Quebec, au Canada. L’été dernier il est par ailleurs intervenu sur les nombreux feux qui embrasaient les forets canadiennes !

Un grand bravo Anthony pour ce diplôme de fin d’étude, et ce beau parcours de Blaise Pascal à Québec, et bonne chance à Damien et Robin qui suivent son exemple !

Commentaires clos.