De Blaise Pascal à Québec

 

Mercredi 19 décembre, les élèves de seconde et première, Métiers de la sécurité, de Madame Bon,  ont eu l’opportunité de rencontrer deux anciens élèves, du lycée Blaise Pascal,  Damien Gallard (promotion 2011), et Robin Fougeret (promotion 2012) .

Damien après son bac, a  intégré la prestigieuse brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), après sa formation au fort de VilleneuveSaintGeorges, il a été ensuite affecté dans le département 93, Robin quant à lui a poursuivit des études universitaires, et obtenu un DUT Hygiène Sécurité Environnement (HSE), à Niort.

A l’occasion d’un voyage au Canada, ils décident tous les deux, de rejoindre Anthony un de leur camarade de Blaise Pascal, et de postuler comme lui un an avant , à l’école des pompiers pour devenir pompier professionnel au Canada.

 

 

Sur le campus Notre-Dame-de-Foy à Québec, ils suivent une formation de trois ans de pompier professionnel pour la province du Québec, sur l’ensemble des spécialités du métier (ex: sauvetage sur glace/eau, sauvetage en hauteur/espace clos, lutte contre les incendies, premier répondant d’urgence).

Actuellement en deuxième année à l’école de pompier du campus Notre-Dame-de-Foy à Québec, ils ont encore une année d’étude pour être diplômés !

Un grand merci à Damien et Robin, qui sont venus parler de leurs parcours, mais aussi et surtout rappeler aux élèves qu’il faut vivre ses passions à fond… et que les formations au lycée Blaise Pascal peuvent mener à tout quand on s’investit dans ses projets.

Commentaires clos.