De Blaise Pascal à Montréal

Mardi 3 janvier , les élèves de terminale, Métiers de la sécurité, ont eu l’opportunité de rencontrer un ancien élève, du lycée Blaise Pascal Anthony Perrier promotion du baccalauréat 2012.

Un parcours exemplaire

Avec sa mention bien au Bac, Anthony intègre en 2012 la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), et est affecté au 1er Groupement d’Incendie et de Secours, à la 9 ème compagnie, à Montmartre.

En parallèle, il continue à être sapeur-pompier volontaire au SDIS 33 ( JSP pendant 4 ans). Avec sa formation SSIAP2 (service de sécurité incendie et d’assistance à personnes), il revient ensuite à Bordeaux, où il a pu devenir coordinateur en Sécurité Incendie pour la base aérienne 106 de Bordeaux/Mérignac et 721 de Rochefort.

A l’occasion d’un voyage au Canada en 2014, il décide de postuler à l’école des pompiers pour devenir pompier professionnel au Canada. Après un an passé sur le campus Notre-Dame-de-Foy à Québec , il est affecté à la caserne 47 de Montréal pour son stage dans une caserne spécialisée en sauvetage lourd. Il termine actuellement sa formation d’une durée de trois ans, et espère ensuite être accepté au sein du service incendie de la ville de Montréal.

Un grand merci à Anthony qui est venu parler de son parcours, mais aussi et surtout rappeler aux élèves qu’il faut vivre ses passions à fond… et que les formations au lycée Blaise Pascal peuvent mener à tout quand on s’investit dans ses projets, ses rêves.

Commentaires clos.