De Blaise Pascal à Madrid

Mercredi 28 mars , les élèves de seconde et de première Bac Métiers de la sécurité, ont eu l’opportunité de rencontrer un ancien élève du lycée Blaise Pascal, Clément Nauleau, promotion du baccalauréat Sécurité et Prévention 2015.

Un parcours exemplaire

Avec sa mention très bien au Bac, Clément intègre dans un premier temps, la sécurité civile en Corse. Sa spécialité d’équipier de la sécurité civile consiste à assister les populations civiles en cas de catastrophes naturelles ou humanitaires, à lutter contre les risques technologiques et à participer à la gestion des crises sanitaires.

Après son contrat d’un an dans la sécurité civile, et un passage par l’Assemblée nationale, où il est assistant parlementaire quelques mois, il prépare le concours de sous officier de Gendarmerie qu’il réussit.

En septembre 2017 il intègre donc l’Ecole de Gendarmerie de Tulle. Clément saisit alors l’occasion d’intégrer la promotion Garcia, première promotion d’élèves gendarmes formés à l’étranger, dans l’histoire de la Gendarmerie française.

C’est ainsi que depuis octobre, il suit sa formation d’élèves gendarmes au sein de l’école de la Guardia Civil à Valdemoro (Espagne ).

Il a par exemple défilé devant Sa Majesté le ROI Felipe VI d’Espagne, sur la Castilla de Madrid, à l’occasion de la fête nationale, et suit de nombreux cours et entrainements communs avec la garde civile espagnole.

Un grand merci à Clément qui est venu parler avec enthousiasme de ses expériences et de son beau parcours.

 

Commentaires clos.