Comenius, WELL et Blaise Pascal

Un groupe d’élèves du LP Blaise Pascal encadré par l’équipe pédagogique d’anglais, participe depuis la rentrée de septembre, au programme COMENIUS. Dans le cadre de ce programme, le projet baptisé WELL : Water ELixir of Life (l’eau élixir de la vie) consiste à étudier l’importance de l’eau au sein des différents pays que les élèves vont visiter au cours de ces deux prochaines années.

Le 6 Novembre Prochain, le premier déplacement aura lieu en Espagne et cinq élèves y participeront.

Depuis la rentrée, les élèves travaillent sur ce projet en accompagnement personnalisé. Un diaporama sur notre région et le Lycée a été réalisé ; l’accent ayant été mis sur l’eau et ses différentes utilisations.*

Les motivations des élèves à faire partie du dispositif sont variées. Il s’agit tout d’abord de voyager, de découvrir de nouvelles cultures, de faire de nouvelles rencontres, mais aussi d’approfondir leurs connaissances en anglais et d’échanger avec différents partenaires européens lors des ateliers de travail.

Le « groupe France » recevra en mai 2014 les pays participant à ce projet : la Hongrie, l’Allemagne, l’Espagne, la République Tchèque, la Pologne, l’Italie et Chypre et fermera ainsi la marche de cette passionnante et enrichissante aventure.

Le diaporama est visible en exposition au CDI.

           

 

Commentaires clos.