Clown, jonglage, acrobaties … projet cirque au LP

Nous, les élèves de 3ème Découverte Professionnelle (3DP6) avons participé  à un projet cirque avec nos professeurs d’EPS (Education physique et sportive) et d’arts appliqués. Nous avons déjà réalisé en arts des sculptures en fil de fer et en terre sur les personnages de cirque.  Tout au long du mois de février, nous avons eu quatre rendez-vous avec deux artistes de cirque, les circassiens Cyril et Carmen de la compagnie « Aire du Cirque », en résidence à St Jean d’Angély en partenariat avec l’A4.

Nous avons travaillé au gymnase du lycée et sous chapiteau. Nous avons appris à  faire du jonglage avec des balles, des exercices d’équilibre avec des assiettes chinoises et des bâtons,  et du diabolo. Nous avons fait la démonstration des exercices d’acrosport travaillé en EPS, nous nous sommes essayé au fil, au trapèze, au cylindre avec une planche (le rouleau américain) . . Avec l’intervenante Cathy, nous avons travaillé le personnage du clown, et fait des improvisations toute une matinée.  Lors de la dernière séance, nous avons répété toutes les figures d’acrosport. Nous avons aussi réussi une figure de pyramide  à laquelle tous les élèves de la classe participait en même temps.

Toute la classe remercie les professeurs et les intervenants pour nous avoir proposé ce projet cirque qui nous a beaucoup plu. Marvin.

 

Commentaires clos.