Cinélycée

Le ministère de l’Education Nationale, le Scéren et france-télévisions se sont associés pour proposer aux lycées français le service « Cinélycée ». Cette plateforme met une sélection de 200 films du patrimoine cinématographique européen et américain à disposition des enseignants et des lycéens. Chaque mois, 16 films sont proposés au choix pour un téléchargement temporaire permettant une projection au sein de l’établissement abonné.

Page d'accueil du site www.cinelycee.fr

En consultant le site www.cinelycee.fr, il est possible de connaître les 16 films proposés pendant le mois en cours ainsi que ceux du mois à venir. Si l’un vous plaît et que vous souhaitez qu’il soit programmé, n’hésitez pas à contacter l’animateur culturel ou la professeur-documentaliste.

Pour un premier rendez-vous, nous vous invitons à nous rejoindre en salle MDL lundi 17 janvier 2011 à 20h30, pour voir la comédie de Stanley Kubrick « Dr Folamour ».

Synopsis présenté sur le site cinélycée : Le général Jack Ripper, convaincu que les Russes ont décidé d’empoisonner l’eau potable des États-Unis, lance sur l’URSS une offensive de bombardiers B-52 en ayant pris soin d’isoler la base aérienne de Burpelson du reste du monde. Pendant ce temps, Muffley, le Président des États-Unis, convoque l’état-major militaire dans la salle d’opérations du Pentagone et tente de rétablir la situation.

Commentaires clos.