Atelier Hip-Hop à Blaise Pascal

En complément du beau projet « Danse Voltige » initié par les  professeurs d’éducation physique et d’arts plastiques, les élèves du lycée ont pu découvrir en parallèle, un autre style chorégraphique : le Hip-Hop

En effet, en partenariat avec le PAJ (Pôle animation jeunesse de St Jean),  le Conseil Régional et l’A4 de Céline Bohère, deux ateliers ont été programmés lundi 11 février, pour  s’initier aux techniques du Hip hop avec des danseurs professionnels de la compagnie Hervé Koubi.

Expérience sensorielle,  poésie de la danse, langage du corps et singularité du travail de création étaient au programme, de ces deux ateliers.

Mardi ils ont eu la possibilité d’assister mardi au beau spectacle « El din, ce que le jour doit à la nuit« , spectacle sur le thème de l’orientalisme (onze danseurs hip-hop algériens et un burkinabé). Danse hip-hop, capoeira et danse contemporaine,  Hervé Koubi nous a présenté  une chorégraphie dynamique où les trajectoires des danseurs se frôlent, se croisent, s’entremêlent, s’harmonisent. Puis ce fut une conférence dansée, moment d’échange et de découverte très apprécié par les lycéens  discussion sur le métier de danseur, sur la formation, sur le spectacle, sur l’historique de la danse contemporaine, le hip-hop, la capoeira, la danse burkinabé, le tout accompagné de démonstrations et de moments dansés.

Enfin, Hervé Koubi a invité à monter sur scène Brandone, Guillaume, Dylan M, Dylan R, Romain, Alexandre, Nicolas, pour présenter la chorégraphie élaborée, lors des deux ateliers.  Encore un grand bravo pour ces beaux moments d’échange.

Commentaires clos.