Accueil à l’infirmerie

Les missions de l’infirmière scolaire sont d’accueillir, d’écouter, de soigner et de conseiller les élèves en matière de santé.  L’infirmière scolaire est référente « Education à la santé » au sein de l’établissement, elle met en place des actions d’information pour les lycéens sur les  questions touchant à la sexualité, à l’alimentation, aux conduites à risque (alcool, tabac, …).

L’infirmerie dispose d’une salle de soins, de trois chambres de repos, de toilettes, d’un bureau pour l’infirmière et d’un autre bureau pour le médecin scolaire. Celui-ci effectue, sur rendez-vous,  les visites médicales obligatoires pour tout lycéen mineur travaillant sur machines dangereuses. En outre, il examine les demandes de tiers-temps pour les examens faites par les élèves touchés par le handicap, ainsi que les dispenses de sport annuelles.

Un assistant de service social assure une permanence au bureau d’accueil face au secrétariat une demie-journée par semaine, le jeudi matin de 9h à 11h.  Les rendez-vous sont à prendre auprès de la vie scolaire.

Commentaires clos.