A la découverte du sud de l’Italie !

P10100556 élèves de première Bac Pro ont eu la chance d’aller faire un tour dans le talon de la botte de l’Italie, (région de Puglia) dans le cadre du  projet COMENIUS intitulé WELL : Water, Elixir of Life (l’Eau, élixir de la vie).

Après une première rencontre en Espagne en novembre 2012, le lycée italien partenaire a accueilli à son tour élèves et enseignants de 7 nationalités européennes. Au programme :

–          visite de la région riche en oliviers et bordée par la mer Adriatique à l’Est et la mer Ionienne au Sud

–           ateliers en groupes internationaux (création d’un Logo pour le projet, mise en commun des recherches historiques sur l’évolution du rôle et du traitement de l’eau au fil des siècles de l’Antiquité à nos jours…)

–          pratique des langues étrangères, en particulier l’anglais, langue commune à tous et donc privilégiée pour les échanges.

Un voyage très profitable pour les élèves pour qui prendre l’avion et sortir des frontières était déjà une grande aventure !

Rappelons que ce projet, qui va durer 2 ans, a été entièrement financé par la Commission Européenne dans le but de développer la coopération, la mobilité et les échanges européens.

Prochaine étape : la POLOGNE pour 6 autres élèves investis dans le projet.

Commentaires clos.