A la découverte du marais poitevin

Dans le prolongement des enseignements de PSE (Prévention Santé Environnement) les classes de Première Bac Pro de maintenance des matériels agricoles et engins de travaux publics, ont pu se rendre au marais poitevin, lundi 28 mai.

Cette sortie pédagogique fut l’occasion de sensibiliser les élèves de première aux enjeux de la protection de l’environnement, et plus particulièrement au rôle central que joue la ressource «eau» dans les problématiques environnementales.

Après une visite de la maison du marais poitevin, où ils ont pu découvrir l’histoire et les modes de vie du Marais mais aussi et surtout l’importance écologique du « biotope » marais poitevin dans une optique d’éducation au développement durable (richesse, enjeux, aménagements,cycle de l’eau etc.)….les élèves ont pu compléter leur connaissance avec une promenade en barque du marais mouillé de Coulon.

Les deux classes ont ainsi mieux appréhender l’écologie du paysage et de la qualité des eaux, de la biodiversité, et enfin l’observation des espèces invasives…

Commentaires clos.