A la découverte des métiers

Lundi 20 mars, à l’initiative de Messieurs Bonacki et Martineau, les élèves de troisième préparation professionnelle ont pu découvrir d’autres métiers et formations proposés dans deux établissements de Charente Maritime, le lycée de l’atlantique de Royan et le lycée du Pays d’Aunis de Surgères.

Accueillis par le chef de travaux et la CPE de l’établissement de Royan , les élèves ont pu ainsi mieux appréhender de nombreuses formations ayant trait au bâtiment : Technicien du Bâtiment,Technicien en Installation des Systèmes Energétiques et Climatiques,  Fabricant de Menuiserie, Mobilier et Agencement, Serrurier Métallier, et enfin Tailleur de Pierre….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lycée propose par ailleurs des formations liées aux métiers de bouche (cuisine et service en restaurant) et enfin un métier d’art méconnu tapissier d’ameublement en décor ou en Siège.

 

 

 

 

 

 

L’après midi les lycéens ont visité le Lycée du Pays d’Aunis de Surgères, établissement labellisé « Lycée des Métiers du Bois » qui prépare aux métiers de menuisier et d’ébéniste, de la 3ème prépa pro au diplôme post bac des métiers d’art.

La filière commerce (employé de commerce multi spécialités, et vendeur conseil de produits techniques), proposée dans ce lycée a aussi fait l’objet d’une présentation très intéressante.

 

Enfin, pour achever cette journée ils ont pu visiter les installations éoliennes situées à Bernay Saint Martin entre Surgères et Saint Jean d’Angély. Cette action qui sera renouvelée s’inscrit dans le cadre du Parcours de Découverte des Formations et des Métiers des élèves.

Commentaires clos.